LEM

LEM - LABORATOIRE D'ESSAI DE MONTEREAU

Domaine d’activité :

Toutes interventions de toutes natures relatives à l'essai ou au contrôle de tous équipements et le plus souvent dans le domaine aéronautique tant civil que militaire.
 

Toutes prestations de services relatives au contrôle de nuisances de la santé et de la protection de l'environnement notamment dans les domaines de l'industrie et de la construction immobilière.

  • Le site de Montereau-sur-le-Jard est spécialisé dans les activités de contrôle non destructif de pièces destinées aux marchés aéronautique, spatial et sports automobile. Les méthodes de contrôle mises en œuvre sont la magnétoscopie, le ressuage, la radiographie, les ultrasons et les courants de Foucault. Son organisation est reconnue par des certifications qualité selon les référentiels ISO 9001 / EN9100 / PART 145 / FAR 145. Les procédés CND sont accrédités selon le référentiel NADCAP.

    Effectif sur le site : 35. Références clients : SAFRAN / AIRBUS / EUROCOPTER / GOODRICH / UTC / RATIER FIGEAC
  • Le site de Savigny-le-Temple est spécialisé dans le montage série de modules de moteurs civils aéronautiques, dans le démontage de moteurs de développement et dans l’entretien d’équipements électromécaniques sur des programmes militaires. Son organisation est reconnue par des certifications qualité selon les référentiels ISO 9001 / EN9100.

    Effectif sur le site : 10. Références clients : SAFRAN / DASSAULT AVIATION / LIEBHERR AEROSPACE

 

Le Laboratoire d’Essais de Montereau est spécialisé dans le domaine du contrôle non destructif (CND) pour l’aéronautique, le spatial et la Formule 1.
Ses principales activités sont les suivantes : magnétoscopie ; ressuage ; radiographie ; contrôle US ; contrôle Courants de Foucault.

 

En parallèle de ses activités CND, LEM réalise le montage et le démontage de modules moteurs pour SNECMA. La mise en place d’une organisation spécifique et adaptée lui permet d’assembler en flux tendu des modules basse pression CFM et haute pression GE90. Son expertise technique le conduit aujourd’hui à prendre en charge également le démontage de modules et moteurs complets de développement.
 

L’entreprise est également spécialisée en réparation et en maintenance d’équipements électromécaniques sur des programmes militaires.
 

Son organisation est reconnue par des certifications qualité selon les référentiels ISO 9001 / EN9100 / PART 145 / FAR 145 et ses procédés CND sont accrédités selon le référentiel international NADCAP®.
 

Références : Safran, Airbus, Dassault Aviation, Eurocopter, Liebherr Aerospace, Goodrich, UTC, Ratier Figeac.

 

Effectif : 45 personnes (2013)

 

Pour en savoir plus :
www.le-lem.com/

 

Adresses :

Site de Montereau-sur-le-Jard :
9 rue des Quatre Pommiers   
77950 Montereau-sur-Le-Jard
 

Site de Savigny-le-Temple :
33 rue de l'Etain
77176 Savigny-le-Temple