LA SEMAINE DE L'INDUSTRIE EN SEINE-ET-MARNE, BILAN 2017

Du 20 au 26 mars 2017, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Seine-et-Marne et la Place des Métiers, Cité des Métiers de Seine-et-Marne ont mis à l’honneur les entreprises industrielles du département, en coordonnant la 7ème édition de la Semaine de l'Industrie, sous le haut patronage de la Préfecture de Seine-et-Marne, et en partenariat avec Pôle Emploi, l’Education Nationale et l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM).

 

Depuis sa création en 2011, la Semaine de l’Industrie se donne chaque année un focus particulier. Celui de 2017 à la forme d’un slogan : L’industrie aussi, c’est écologique !

 

Dans le cadre de cette opération nationale à l'initiative du Ministère de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, les jeunes et les demandeurs d’emploi ont été invités à découvrir les métiers et emplois offerts par l’Industrie, à travers un programme d’animations (visible sur un site dédié : www.semaineindustrie-seineetmarne.fr), proposé avec le soutien du MEDEF 77, de la CGPME 77, de Seine-et-Marne Développement, de Seine-et-Marne Tourisme, des Ingénieurs et Scientifiques de France, de  la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Seine-et-Marne, la Chambre d’Agriculture de Seine-et-Marne, ainsi que les territoires: Pays de Meaux, Pays Fertois,  Coulommiers,  Val d’Europe, Paris Vallée de la Marne, Melun/Sénart, Nangis et  Fontainebleau - Pacte sud 77.

 

Au total près de 75 actions ont été menées sur tout le territoire avec 56 entreprises participantes.

 

Nous remercions tous nos partenaires et les entreprises participantes pour leur implication qui a permis, encore cette année, à près de 2500 jeunes et 572 adultes de découvrir les métiers de l’industrie et ainsi de continuer à dynamiser cette filière.

 

Grâce à l’appui des territoires, nous avons pu poursuivre le développement de nos actions et ainsi toucher un plus large public.

 

Les lycées professionnels et technologiques, de plus en plus en interaction avec les entreprises, ont cette année ouvert leurs portes, notamment aux demandeurs d’emploi, leur permettant de découvrir les formations possibles en vue d’une reconversion ou d’une mise à niveau des compétences.

 

Contact

CCI Seine-et-Marne
Patricia Dorigo
Tél. : 01 74 60 51 00
infocci@seineetmarne.cci.fr