VERMILLION ENERGY

Domaine d’activité :

Recherche et production de pétrole conventionnel en France

Fondé en 1994 à Calgary au Canada, Vermilion Energy Inc. est aujourd’hui l’un des principaux acteurs de l’amont pétrolier, expert en recherche et exploitation pétrolières – notamment sur des gisements dits « matures ». La volonté de développer ses activités à l’international a conduit le groupe canadien à s’implanter en Europe, en Australie et aux Etats-Unis. Vermilion Energy Inc., qui produit actuellement plus de 60 000 barils de pétrole et de gaz par jour, génère plus de 1500 emplois (directs et indirects) à travers le monde.

Premier producteur de pétrole en France, Vermilion a investi depuis sa création en 1997 plus d’1 milliard d’euros dans la mise en valeur des ressources du sous-sol français et dans les acquisitions d’actifs. Vermilion emploie en France plus de 600 personnes (emplois directs et indirects), en Aquitaine et dans le Bassin parisien.

Vermilion est présente en Seine-et-Marne depuis son arrivée en France. Elle y réalise 50% de sa production du Bassin Parisien, et près de 60% de sa production française, grâce au soutien et au professionnalisme de ses 160 employés et sous-traitants, dont une équipe de techniciens en géosciences dédiés à l’étude du sous-sol du Bassin Parisien.

Effectifs en Seine-et-Marne : 45 salariés et 110 sous-traitants.

 

Pour en savoir plus :
www.vermilionenergy.com

Adresse :

CHAUNOIS LIEUDIT
LES NOUES
77720 SAINT MERY